CORPS MECANIQUES

du 11 au 17 mai

Vendredi 15 mai - 19H - Gratuit

Sortie de résidence

accès)s(  présente : Les corps mécaniques

Florent Colautti

En résidence de création du 11 au 18 mai

 

 

Les corps mécaniques est un projet de spectacle musical tendant à la fois vers l'ensemble mécanique et l'orchestre d'objet. Il organise et associe diverses entités instrumentales et sonores pour proposer un registre musical large et diversifié, aux couleurs, timbres et expressivités nuancées. 

 

Dans un équilibre entre écriture et gestes musicaux, il propose une musique vivante et expressive en coercition avec les instruments et leurs modes de jeux.

Les corps mécaniques investit la mécanisation et la lutherie contemporaine comme extension sonore, une musique animée par des commandes informatiques et électriques, détachée de la corporalité de l'humain.

 

Florent Colautti développe depuis plusieurs années des pratiques qui mêlent musique et art numérique. Les créations qu'il mène font part d'une démarche où le physique s'hybride par des protocoles numériques et électroniques. Ses recherches l'ont ainsi portées vers des procédés de lutherie contemporaine et la construction d'instruments particuliers.

 

 

Co-production accès)s(, Les Fées d'Hiver, Studio Corps électrique, Lieu Multiple


 

 




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri