17/09 : ARTÚS + L'ENVOÛTANTE + KLAUSTOMI + ...(concert)

18h30 - gratuit pour les étudiants / 15€ : tarif plein / 12€ : tarif réduit

Artús + L’Envoûtante + Klaustomi + Maud Herrera (concert)

billetterie ICI

 

ARTÚS (rock en opposition)

Artús est depuis 2000 un des groupes moteur de la scène traditionnelle décomplexée dont la notoriété grandit depuis quelques années. La musique profondément ancrée dans le patrimoine gascon s'aventure en terrain prog-rock, noise-rock, musique contemporaine et expérimentale. Enraciné vers le futur, massif et progressif, ce folk-rock élémentaire échappe aux dogmes de la tradition, en en morcelant des fragments pour laisser le champ libre à l'imagination.

 

Ils ont joué avec Gong, Gojira ou The Ex et possèdent leur propre compagnie artistique Hart Brut, leur studio d’enregistrement La Ferronnerie et leur label Pagans près de Pau, en Béarn.

 

Leur nouvel album «CERC», invoquant les esprits de Magma ou de Swans à travers six morceaux qui n’en sont qu’un, est sorti mars 2020 chez Pagans. En 2021, le groupe travaille sur «CREC», œuvre ouverte basée sur le monde des sens et 2ème mouvement de «CERC».

 

En 2022, après 6 albums, une dernière tournée, un passage au Hellfest, et une toute dernière "date spéciale" à Pau le 17 septembre 2022, le groupe a décidé de tourner la page vers de nouveaux projets...

 

L’ENVOÛTANTE (slam / hip hop)

L’Envoûtante évolue à la vitesse du son depuis la sortie d’Espoir Féroce début 2021. Le groupe propose une programmation plus large que celle en rapport avec la musique en général. Le caractère très philosophique et poétique du propos, ainsi que l’approche musicale résonnent extraordinairement avec les grandes problématiques du monde : climat, nature, humain, économie. 

 

Les performances Live s’accumulent et mettent en lumière d’une part l’oralité exceptionnelle du chanteur avec son jeu minimaliste d’éclairages originaux, et d’autre part, un batteur créatif et expérimenté qui gère en direct des samples faits maison, pour que la machine ne prenne jamais le dessus sur l’homme. La presse essaie de caser le groupe dans un style connu, slam, rap, rock, hip hop ou électro, mais L’Envoûtante invente son propre style et trace son chemin hors des sentiers battus.

 

KLAUSTOMI (électro)

Accrochez-vous, le trip spacio-temporel commence ! Instrumentation synthétique et vintage, boîtes à rythmes mythiques, beats ciselés, groove millésimé, dancefloor frénétique... c'est tout l'hédonisme électro qu'on ne croyait plus possible et que vous proposent les deux capitaines à bord, BR202 et MotH. Décollage immédiat, risques de jetlag !!!

 

MAUD HERRERA (trad)

Le concert solo de Maud Herrera (Cocanha) s’écoute comme on regarde une carte géographique : on se promène à travers différents paysages, des filtres de couleur nous permettent d’imaginer d’autres époques, d’autres temps. À partir des mélodies occitanes du Haut-Agenais collectées par Pèire Boissière, Maud Herrera tente de développer un langage musical, entre chansons folk et expérimentations sonores.

 




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri