26/06 : MÉLUZINE & TILLOUS (slam/concert)

19h - gratuit - sur réservation

Méluzine et Tillous

dans le cadre de Jardins Secrets #4

 

réservations ICI

 

18h30 : accueil du public à La Centrifugeuse 

 

Nous vous conduirons vers le lieu du spectacle.

 

19h : début du spectacle

 

 

MÉLUZINE

 

Méluzine est une slameuse aux textes engagés, drôles ou poignants. Adepte des scènes ouvertes, elle défend le partage et la liberté d’expression en multipliant la création d’espaces d’expression commune et collective. En parallèle, elle écrit constamment, pour la scène, pour des musiciens, pour une émission de radio, pour elle… Elle relate la vie de personnages historiques, invente des héros fictifs, peint des décors ou raconte son vécu. L’intérêt qu’elle a porté dans le mouvement du Slam Français lui a valu d’être reconnue dans ce milieu, notamment en 2012 lorsqu’elle reçoit la 1ère place en équipe au Grand Slam National, et en 2013 où elle remporte la 1ère place au Championnat Francophone de Slam, le Tremplin Mans Cité Chanson. À partir de 2018, elle écrit également pour des commandes littéraires spécifiques, par exemple Maurice Ravel et Mozart pour l'Orchestre de Pau, Pierre Loustaunau pour le Musée des Beaux arts de Pau, Adrien Dauzats pour le Musée des Beaux arts de Bordeaux, etc.

 

TILLOUS

 

La musique de Tillous a beau avoir été créée à l’aide de machines, elle évoque un monde loin de la civilisation, une communion presque mystique avec la nature. Compositeur/producteur au sein du duo l'Envoûtante, multi-instrumentiste, bidouilleur de synthétiseurs et batteur tout terrain, le français n’a eu de cesse de purifier et déconstruire sa connaissance de la musique et de la pratique instrumentale pour privilégier une exploration instinctive. En 2023 sort Mémoires parallèles le premier album de Tillous, une œuvre à la narration éthérée qui pousse plus loin les recherches rythmiques et mélodiques de son premier EP. Il se dégage de cet album une impression de reconnexion à des émotions très profondes et très anciennes. C’est un disque qui puise dans les possibilités de la musique électronique les moyens d’un récit humain et personnel, qui part de l’intime pour aller vers l’universel.

 

 

 

L’été arrive, amenant avec lui la quatrième édition de Jardins Secrets ! 


Du 5 juin au 5 juillet, une dizaine de structures culturelles du Béarn et de la Soule s’associe pour proposer des spectacles, gratuits, hors les murs, hors des salles de spectacle, dans les parcs et jardins !


Au programme, 7 groupes et compagnies, allant du slam à l’électro en passant par le cirque et le théâtre, donneront 16 représentations sur le territoire.


Alors, à vos agendas !


—-------------------------------------------------------------------------


Jardins Secrets est le fruit de la coopération de :


L’@Jeliote, Centre national de la marionnette à Oloron, L’@AGORABILLERE à Billère, la SMAC @AmpliBillere, La @centrifugeusepau à Pau, les services culture de la @villedeMauléon, de la @villedemourenx, de la @VilleOrthez, de la @culture.monein de la communauté de communes de la @valleeossau et de l’ @espace.chambaud à Lons.


Avec le soutien du @departementdespyreneesatlantiques et de la #dracnouvelleaquitaine




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri