Les Vadrouilles

cirque

Jeudi 5 octobre - 12h30 - Sport, Culture, Santé - gratuit 

Les Vadrouilles - Collectif AOC

cirque 

en partenariat avec l’OARA

 

Toujours à la recherche de nouvelles interactions entre une proposition artistique, l’espace où elle se situe et ceux à qui elle est destinée, le Collectif AOC met en place aujourd’hui des interventions circassiennes modulables regroupées sous le nom de « vadrouilles ». Basées sur la notion d’intégration à un lieu donné (intérieur ou extérieur), elles ont vocation à s’installer tout aussi bien dans l’espace public, dans des lieux de patrimoine que dans des manifestations singulières. Par ces petites intrusions, le collectif AOC souhaite aller à la rencontre du public, le retrouver chez lui, dans son espace familier et «perturber positivement » son environnement en y implantant des agrès de cirque.

Un trampoline posé contre un bâtiment qui utilisera la façade et les fenêtres des immeubles comme appui scénographique dans un numéro mêlant danse, rebond et acrobatie...Un portique de trapèze ballant sur lequel évoluera un duo homme / femme empreint de risque et de tendresse...Un fil de fériste au ras du sol évoquera la répétition du geste, celui de l’aller retour, du trajet quotidien et de l’imaginaire qu’ils peuvent pourtant comporter...Mais aussi, un mât chinois, un vélo BMX, des portés acrobatiques…

 

Production Collectif AOC avec le soutien de la ville de Reims, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne (ORCCA), l'OARA. 

Le Collectif AOC reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, du Conseil départemental de la Dordogne et de la Ville de Boulazac. Le Collectif AOC est une compagnie associée à l’Agora Pôle National des Arts du Cirque Boulazac - Nouvelle-Aquitaine.

 




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri