billetterie en ligne ICI
à partir de 8 ans / durée : 57 min
Le repos du guerrier est un seul en scène un brin déjanté qui mêle théâtre et cirque.
Dans ce spectacle l’artiste touche à tout, Edouard Peurichard (lanceur de couteaux, acrobate et vidéaste amateur) nous livre un regard intime, non sans une pointe d’ironie, sur son parcours d’artiste de cirque. On suit un acrobate sur les rotules, lanceur de couteaux douteux, qui tente de re-jouer en l’espace de 52 minutes les moments les plus marquants de son parcours professionnel.
Des scènes vécues, fantasmées ou parfois même totalement plagiées, nous racontent en creux les espoirs et les renoncements d’une vie d’artiste. Un récit sinueux et franchement désopilant sur le processus créatif qui fait la part belle au milieu amateur dans les arts du cirque et qui nous propose un tour d’horizon sur ce que ces étranges rassemblements, le théâtre comme le cirque, disent de nous.
Auteur / interprète : Edouard Peurichard
Régie générale et lumière : Julie Malka. En alternance avec Cécile Durriez et Margot Fontaine
Diffusion : Sarah Bourhis
Production : La Supérette
Soutiens : Département-Haute Garonne // Circa- Pôle national de cirque de Auch //
La Grainerie - Fabrique des arts du cirque et de l'itinérance à Balma // Association Par Haz'art - Toulouse// L’été de Vaour // L ENCC - école nationale de cirque de Châtellerault // L'arsenic - Gindou // Les cas du cirque – école de cirque // Le centre culturel de Bonnefoy // Le Grand Rond - Toulouse // Le théâtre du moulin - Roques sur Garonne // La cave poésie - Toulouse
Spectacle lauréat du label européen circus next
Accompagnement STUDIO PACT Pépinière des arts du cirque Toulouse