01/03 : [ANNULÉ] RÉPÉTITION PUBLIQUE OPPB réservée aux étudiants ( musique classique)

19h - gratuit pour les étudiants - Le Foirail

 

réservation ICI

 

Argentina ! 

 

L'Orchestre de Pau Pays de Béarn invite les étudiants de l'UPPA à un voyage musical en Amérique latine, avec une répétition exclusivement dédiée pour un programme original 100% argentin.

 

Au programme des œuvres proposées et travaillées : les variations concertantes du compositeur argentin Alberto Ginastera, El sueño de Ulises, Tangos transatlantiques et Pourquoi pas (pour guitare et orchestre) de Tomás Gubitsch, El dia que me quieras (pour violon et orchestre), Por una Cabeza (pour violon et orchestre) du chanteur Carlos Gardel, ou encore La Suite argentine n°1 du pianiste Alberto Williams.

 

Les étudiants auront l'occasion de découvrir la large palette d'interprétation d'un orchestre symphonique et deux solistes exceptionnels, avec ce programme aux couleurs et sonorités latines, et notamment la création Tangos Transatlantiques, commandée pour l'occasion à Tomas Gubitsch, qui sera jouée pour la première fois à Pau. 

 

Tomás Gubitsch, né en 1957 à Buenos Aires en Argentine, est un compositeur, guitariste, arrangeur et chef d’orchestre franco-argentin. À 17 ans, il est déjà considéré par la critique comme un virtuose et acquiert une immense notoriété en Argentine, avant d'entamer une carrière internationale qui l'emmènera sur les 5 continents.  

 

Sébastien Surel, violoniste et soliste passionné, est unanimement salué par ses pairs et par la critique. Il défend avec ardeur le grand répertoire, du baroque à la musique d’aujourd’hui. Il est aussi improvisateur et partage la scène avec de grands artistes de jazz, de musiques du monde ou de Tango.




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri