27/04 : ASTÉRÉOTYPIE + GUADAL TEJAZ + THE GREEN LINE MARCHING BAND (concert)

à partir de 18h - gratuit pour les étudiants / 15€ : tarif plein / 12€ : tarif réduit

billetterie en ligne ICI

 

dans le cadre de Rock This Town #16

en partenariat avec le cinéma Le Méliès et Ampli

La Centrifugeuse s’associe au festival palois Rock This Town et à Ampli pour une soirée "film et concert". Constitué il y a une dizaine d’années à l’Institut Médico-Éducatif de Bourg-la-Reine, Astéréotypie n’est pas un groupe de rock comme les autres, il a d’ailleurs fait l’objet d’un film primé en 2022 au festival RTT en obtenant le prix du public! Si vous n'avez pas vu ce film (en lisse pour les Césars !!! ) c'est l'occasion ! Ce sera aussi l'occasion de voir ses protagonistes en live à la Centri ! 

 

18h  : accueil en fanfare sur le parvis de la présidence UPPA avec The Green Line Marching Band

 

18h30 :  projection du documentaire "L'énergie positive des dieux" de Laetitia Moller dans l'amphithéâtre de la présidence

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par Christophe, un éducateur plus passionné d’art brut que de techniques éducatives. Leur aventure collective est un cri de liberté.

 

Déambulation rock de la présidence jusqu'à la Centri avec The Green Line Marching Band

 

19h30  : ouverture des portes de la Centri

 rencontre autour du film / bar et food-truck sur place

 

21h : concert

Astéréotypie + Guadal Tejaz + The Green Line Marching Band (concert)

 

Astéréotypie (rock /spoken word - Paris)

Développé par Arthur B. Gillette (du groupe Moriarty), Astéréotypie est le groupe constitué de quatre rockeurs atteints d’autisme. Enfin, groupe, a appelons-les plutôt « collectif ». Un collectif né au sein d’un institut médico-éducatif. En 2018, leur second album L’énergie positive des Dieux en 2018 succède au premier disque éponyme, sorti en 2012. Avec son rock graisseux et abrasif, ses cris du cœur en spoken word, et sa production impeccable, le collectif fout la misère à tous les baby rockeurs.

 

Guadal Tejaz (post-punk/kraut rock - Rennes)

Déjà auteur en 2019 d’un excellent premier disque intitulé Cóatlipoca, le groupe breton Guadal Tejaz poursuit brillamment ses pérégrinations en contrées post punk, psyché & kraut rock avec la publication en octobre 2022 d’un très percutant deuxième album nommé Noche Triste, toujours chez Crème Brûlée Records (crémerie locale de qualité), et avec l’aide de La Nef D Fous (l’asso qui organise le génial Binic Folks Blues Festival) mais cette fois en plus accompagnés de Beast Records (fier label indépendant de garage and blues basé à Rennes).

 

interplateaux avec The Green Line Marching Band (fanfare pop - Nantes)

Né en 2019 à Nantes, The Green Line Marching Band n’est pas tout à fait une fanfare au son sens traditionnel amis plutôt un groupe mobile et entièrement autonome techniquement qui dépoussière le genre. Tout en malice et puissance sonore. 

Articulé autour du cinq majeur guitare-basse-batterie-clavier-chant, The Green Line Marching Band est un superband constitué du meilleur de la scène rock nantaise d’aujourd’hui. Dès que le tocsin de la fête à l’air libre sonne, les membres de Von Pariahs, French Cowboy, BL2OM, Blond Neil Young ou encore Albinos Congos serrent les rangs et ne forment plus qu’un. L’important pour le public n’est pas de connaître ou reconnaître tel ou tel tube ; mais bel et bien de marcher dans les pas d’une fanfare aussi folle que surprenante et entraînante. 

Alors let’s go ; toutes et tous en désordre de marche maintenant !

 

 




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri