25/09 : FESTIVAL DE RENTRÉE - LES CAMPULSATIONS (concert)

18h - gratuit - en plein air sur le campus

Sal’a$$ + Olkan et la Vipère Rouge + Tshegue + Romane Santarelli (concert) + Radio Byzance (en interplateaux)

 

> Sal’a$$ (rock - lauréat du tremplin Pulsations)


Originaire de La Rochelle, SALA$$ est un groupe de rock de 4 musiciens : batteur, guitariste, chanteuse et bassiste. Le groupe se positionne sur du rock de garage, un style grunge et dynamique. Il fusionne plusieurs influences, mêlant l’énergie d’un rock classique à une touche de modernité. Avec des mélodies percutantes et une identité musicale affirmée.

 

 

> Olkan et la Vipère Rouge (techno méditerranéenne)


Basslines puissantes, mélancolie turque, rythmes du Maghreb et couleurs pop eighties, Olkan & La Vipère Rouge nous promet un live électro ardent. Leur musique au son du saz, de synthés et de percussions dégage une énergie communicative qui invite le public à une transe collective.

 

 

> Tshegue (afro-punk)


Vibrer au son de Tshegue, c’est prendre un aller pour Kinshasa depuis Paris et s’abandonner à une pluie de vibrations et de rythmes. Hybride et surpuissant, le phénomène Tshegue libère une énergie créatrice à la sensibilité punk et au magnétisme singulier. Un son afro punk qui dynamite les codes et les frontières, entre urgence fiévreuse, engagement sociétal et performance solaire.

 

 

> Romane Santarelli (live électro)


Romane Santarelli s’est imposée comme l’une des figures montantes de la scène électronique française. Productrice, compositrice et performeuse, elle trace depuis 2019 une trajectoire singulière, mêlant techno onirique et électronica organique. Sur scène, elle propose un live machines immersif, soutenu par une scénographie ambitieuse et la présence de danseur·euse·s, renforçant l’expérience sensorielle.

 

 

> Radio Byzance (sound-system - en interplateaux)


Inspiré par l’énergie des sound systems reggae-dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du dub.

 

 - buvette et food trucks sur place - accès PMR - 

 





Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri