06/11 : BABY VOLCANO + DAME AREA (concert)

21h - tarifs : 13€ / 10€ / gratuit pour les étudiants

billetterie en ligne ICI

 

> Baby Volcano  (hip-hop / trap)

 

Baby Volcano est une artiste suizo-guatémaltèque. Elle débarque telle une coulée de lave dans le paysage underground suisse avec la sortie de son premier Ep Síndrome Premenstrual (2021).

 

Formée à la performance et à la danse contemporaine à Buenos Aires, elle marque les esprits en offrant des lives à la fois puissants, sensibles et avant-gardistes.En seulement deux ans, elle est programmée dans les plus grands festivals d’Europe tels que Roskilde, Les Eurockéennes de Belfort, Paléo Festival, Dour Festival, Les Vieilles Charrues, Le Printemps de Bourges, Les Transmusicales de Rennes, et plus encore.

 

Baby Volcano est une artiste totale. Sa musique est hybride, viscérale et profonde. Elle ne se gêne pas d’expérimenter et de repousser les frontières des genres musicaux. Sa force créatrice enivrante fait d’elle une artiste qui continue de marquer les esprits et de redéfinir les standards de l’expression artistique contemporaine.

 

En avril 2025 sort son nouvel Ep, Supervivenxia composé dans son petit home studio à la campagne en parallèle de sa tournée. Cinq titres dont elle signe l’écriture, la composition et la production entre pop hybride, reggaeton expérimental, latin music et chanson.

 

 

> Dame Area (post-punk /tribal synth wave)

 

Originaire de Barcelone, Dame Area a laissé le public bouche bée et sans souffle dans toute l'Europe et l'Amérique, jouant environ 300 concerts et générant un consensus : ils sont l'un des meilleurs groupes live du moment.

 

Ils ont joué dans des festivals tels que Nuits Sonores, Grauzone, Dour ou Eurosonic, dans des clubs légendaires laissant l'impression durable que peu d'artistes électroniques sont aussi directs que ce duo catalan/italien. Une affaire industrielle, qui combine les percussions d'Einstürzende Neubauten, les polyrythmes du flamenco et l'électronique d'Esplendor Geometrico ou de Suicide.

 

Mais c'est leur sens de la dynamique qui les distingue de n'importe quel groupe de la scène industrielle, car ils ont plus en commun avec le rock expérimental de Sonic Youth qu'avec n'importe quel projet électronique, tandis que les structures évoquent les innovations avant-gardistes de Coil. Ils représentent une forme éclectique et perspicace de musique industrielle contemporaine, déployant des synthés minimaux compulsifs et des polyrythmies primales, ainsi que des éléments de post-punk et d'EBM reconstruits de manière unique. Une identité artistique qui embrasse l'influence tout en évitant les compromis, changeant de saveurs, mais pas d'essence, d'une sortie à l'autre.




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri